Pages

17 avril 2016

Participation à un projet de l'Ecole biblique française de Jérusalem

Depuis plusieurs mois, nos meilleurs latinistes francophones collaborent à un programme passionnant, qui nous a été proposé par la prestigieuse Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem (EBAF). Il s'agit de réviser une des traductions françaises de la Bible, tout en indiquant dans le texte les variantes de la tradition latine, telles qu'elles apparaissent dans la Vulgate. Le résultat sera prochainement disponible en ligne, gratuitement. 

Dans cette entreprise ambitieuse à laquelle participent beaucoup d'équipes, nos six séminaristes se sont vu attribuer le livre des Juges dans l'Ancien Testament, et l'évangile selon St Jean pour le Nouveau. 

Le P. Olivier-Thomas Venard op, vice-recteur de l'Ecole biblique et maître d'oeuvre de l'extraordinaire projet de recherche "La Bible en ses Traditions", nous a fait l'honneur de séjourner parmi nous durant toute la semaine passée, pour travailler avec le groupe et le stimuler par des développements exégétiques et théologiques de haut vol.