En cette fête de St Luc, la messe est célébrée solennellement car nous fêtons le 28e anniversaire de l'érection canonique de la Fraternité Saint-Pierre, devenue le 18 octobre 1988 une société de vie apostolique de droit pontifical.
Après la messe, une soupe bien consistante est servie sur le parvis par notre cuisinier, l'indispensable Rolf, pour nous faire oublier un moment le climat bien arrosé.
Puis la randonnée reprend, en direction du château de Syrgenstein, toujours habité par une branche cadette de l'importante famille von Waldburg-Zeil.
Le propriétaire nous y accueille chaleureusement, nous guidant de pièce en pièce dans cette demeure du 15e siècle, richement décorée au milieu du 16e siècle, à l'époque où l'art de la Renaissance se diffuse en Allemagne.
Après le déjeuner, il reste quelques kilomètres à arpenter pour atteindre l'église de Maria-Thann.
Les vêpres sont chantées, après la cérémonie d'incorporation de nouveaux membres (et de renouvellement de l'incorporation - pour un an - des autres séminaristes). Bienvenue à nos treize nouveaux membres ! Nous les retrouverons samedi, pour leur tonsure et leur prise de soutane (à 9h30 à l'église d'Opfenbach).
PLUS DE PHOTOS