Pages

25 décembre 2018

2018 - Saint et joyeux Noël !



"Jésus est bon, Jésus est tendre, Jésus est humble. C’est cela le vrai Noël !
(Pape François)


Le Recteur et l'ensemble du Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad vous souhaitent de tout coeur un joyeux et saint Noël, en demandant pour vous à l'Enfant Jésus les grâces de paix et de joie dont le monde a tant besoin. 


Quelques images des Matines de Noël : 

 



De retour au réfectoire, nous chantons "Douce nuit" dans les douze langues pratiquées au séminaire, pendant que le plus jeune séminariste dépose l'Enfant Jésus dans la crèche. Et finalement nous passons à table pour un copieux réveillon.

 


"En contemplant l'enfant Dieu, qui répand la lumière dans l'humilité du berceau, nous pouvons nous aussi devenir témoins d'humilité, de tendresse et de bonté".
(Pape François)


22 décembre 2018

2018 - Gaudete

Le dimanche de Gaudete, troisième dimanche de l'Avent, est chaque année l'occasion d'annoncer et même d'anticiper les joies de la Nativité. Alors que la fête de Noël se fait imminente, l'Eglise se réjouit, et les séminaristes de Wigratzbad le manifestent par une chaleureuse "soirée crêpes". Les plus dévoués (ou les plus gourmands) se relaient tout l'après-midi pour confectionner la quantité nécessaire... assez impressionnante ! 




Mais le temps de l'Avent aura passé bien vite cette année. Nous voici déjà parvenu au samedi qui précède Noël. Une journée de récollection, prêchée par les abbés Arnaud Evrat et Stefan Zeis, a donc permis de raviver la flamme du désir du salut, et de l'attente impatiente de la Nativité. 

16 décembre 2018

2018 - Vêpres à Vaduz

Après l'ordination sacerdotale à Coire en Suisse, nous avons terminé la belle journée du 8 décembre en chantant les vêpres solennelles de l'Immaculée Conception dans la cathédrale de Vaduz, au Liechtenstein. 








9 décembre 2018

2018 - Ordination sacerdotale à Coire


A l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception, tout le séminaire s'est rendu à Coire, en Suisse, pour y entourer notre cher ami portugais, l'abbé Nuno Castello Branco, ordonné prêtre pour son diocèse par Mgr Vitus Huonder. 




 
 






 





Le nouveau prêtre bénissant ses parents

7 décembre 2018

2018 - Fête de St Nicolas

Le bon St Nicolas est toujours très populaire dans les pays de langue allemande, et c'est avec joie que les séminaristes ont accueilli son passage au séminaire, même si la présence du Père Fouettard leur a semblé superflue (puisqu'il bénéficient toute l'année des zélés services du préfet de discipline...).




Arrivé à cheval dans la nuit noire, précédés de quelque musiciens, le saint évêque avait passé commande au cuisinier d'un festin savoureux et original (des moules en Bavière !). 


La soirée fut ponctuée de plusieurs animations, dont un jeu fêtant le trentième anniversaire de la FSSP, et une représentation pour le moins théâtrale de la légende du Saint sauvant trois enfants. 





Autant dire que tout le monde s'est bien amusé... et qu'il ne reste plus de bière.