15 juin 2024

2024 - Ordinations sacerdotales à Lindenberg / Priesterweihen

En ce samedi 15 juin, à Lindenberg près de Wigratzbad, sept nouveaux prêtres ont été ordonnés par Mgr Wolfgang Haas, archevêque émérite de Vaduz. Il s'agit d'une promotion très internationale, puisqu'elle compte trois Allemands, un Français, un Hongrois, un Portugais et un Tchèque (quatre germanophones et trois francophones).

Ils viennent s'ajouter aux onze prêtres déjà ordonnés pour notre communauté aux Etats-Unis, le 29 mai dernier. 

Deo gratias ! Merci de prier pour ces jeunes prêtres et pour les vocations.


UNE SELECTION DE PHOTOS : Lien Google photos

























Cinq cousins






31 mai 2024

2024 - Ordinations sacerdotales aux Etats-Unis

Le samedi 29 mai, onze de nos confrères ont été ordonnés prêtres dans la cathédrale de Omaha (Nebraska), non loin de notre séminaire de Denton où ils ont reçu leur formation. 


Pour l'Europe, c'est le samedi 15 juin que sept séminaristes de Wigratzbad seront ordonnés prêtres dans l'église paroissiale de Lindenberg. 

Seigneur, donnez-nous de bons et saints prêtres  !









Le diacre et le sous-diacre assistant le pontife étaient les frères de l'un des ordinands. 





24 mai 2024

2024 - Les propédeutes à Annecy

Comme chaque année, la majeure partie de nos séminaristes étaient sur la route de Chartres à la Pentecôte, pour le soutien spirituel aux pèlerins de Notre Dame de Chrétienté. 

Mais les propédeutes francophones ne participent au pèlerinage qu'à partir de leur deuxième année. A la place, ils s'installent à "La Bergerie", la maison de la FSSP qui bénéficie d'une vue magnifique sur le lac d'Annecy, pour quelques jours de découverte de la Savoie, sur les pas de St François de Sales. De là ils se rendent même à la Grande Chartreuse, pour découvrir St Bruno et la vie cartusienne. 







11 mai 2024

2024 - Diaconat

Dernière étape avant l'ordination sacerdotale, le diaconat a été conféré le samedi 11 mai à cinq séminaristes : deux Portugais et trois Français. L'an prochain, chacun rejoindra une maison de notre communauté, pour poursuivre sa formation théologique en y ajoutant une dimension pastorale. 

C'est Mgr Wolfgang Haas, archevêque émérite de Vaduz au Liechtenstein, qui célébrait la messe pontificale, dans l'église paroissiale de Gestratz. Un sixième ordinand, religieux de l'Institut de la Sainte Croix de Riaumont, a lui aussi été ordonné diacre. 





















La FSSP compte cette année 10 nouveaux diacres, puisque 5 autres séminaristes ont reçu le diaconat dans notre séminaire américain de Denton, le 16 mars dernier.