20 juin 2016

2016 - Ordinations sacerdotales en France


Le samedi 18 juin ont eu lieu dans la cathédrale d'Auxerre les ordinations de quatre prêtres français, des mains du Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Bazas. 

Les ordinands étaient les abbés Pierre-Emmanuel Bonnin, Cyrille Perret, Antoine de Nazelle et Sébastien Damaggio (ci-dessous de gauche à droite). 



Le prêtre assistant était l'abbé John Berg, supérieur général de la FSSP, tandis que les diacre et sous-diacre étaient respectivement les abbés Arnaud Evrat, secrétaire général, et Pierre-Henri Gouy, responsable de notre apostolat à Auxerre et dans l'Yonne. Les diacres d'honneur étaient les abbés José Calvin-Torralbo, assistant du supérieur général, et Benoît Paul-Joseph, supérieur de notre district de France. 

Parmi le nombreux clergé, les abbés du Barroux et de Lagrasse nous faisaient l'honneur de leur présence. 







L'imposition des mains, matière du sacrement







L'onction des mains


La porrection des instruments

Une vieille tradition française : les mamans des jeunes prêtres délient les mains nouvellement consacrées et gardent pour elles le purificatoire.



La promesse d'obéissance








Les prochaines ordinations concerneront nos candidats germanophones. Elles se dérouleront le 2 juillet dans l'église d'Heimenkirch, à quelques kilomètres du séminaire, et seront conférées par Mgr Guido Pozzo, archevêque secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei



TOUTES LES PHOTOS :