31 mai 2024

2024 - Ordinations sacerdotales aux Etats-Unis

Le samedi 29 mai, onze de nos confrères ont été ordonnés prêtres dans la cathédrale de Omaha (Nebraska), non loin de notre séminaire de Denton où ils ont reçu leur formation. 


Pour l'Europe, c'est le samedi 15 juin que sept séminaristes de Wigratzbad seront ordonnés prêtres dans l'église paroissiale de Lindenberg. 

Seigneur, donnez-nous de bons et saints prêtres  !









Le diacre et le sous-diacre assistant le pontife étaient les frères de l'un des ordinands. 





24 mai 2024

2024 - Les propédeutes à Annecy

Comme chaque année, la majeure partie de nos séminaristes étaient sur la route de Chartres à la Pentecôte, pour le soutien spirituel aux pèlerins de Notre Dame de Chrétienté. 

Mais les propédeutes francophones ne participent au pèlerinage qu'à partir de leur deuxième année. A la place, ils s'installent à "La Bergerie", la maison de la FSSP qui bénéficie d'une vue magnifique sur le lac d'Annecy, pour quelques jours de découverte de la Savoie, sur les pas de St François de Sales. De là ils se rendent même à la Grande Chartreuse, pour découvrir St Bruno et la vie cartusienne. 







11 mai 2024

2024 - Diaconat

Dernière étape avant l'ordination sacerdotale, le diaconat a été conféré le samedi 11 mai à cinq séminaristes : deux Portugais et trois Français. L'an prochain, chacun rejoindra une maison de notre communauté, pour poursuivre sa formation théologique en y ajoutant une dimension pastorale. 

C'est Mgr Wolfgang Haas, archevêque émérite de Vaduz au Liechtenstein, qui célébrait la messe pontificale, dans l'église paroissiale de Gestratz. Un sixième ordinand, religieux de l'Institut de la Sainte Croix de Riaumont, a lui aussi été ordonné diacre. 





















La FSSP compte cette année 10 nouveaux diacres, puisque 5 autres séminaristes ont reçu le diaconat dans notre séminaire américain de Denton, le 16 mars dernier. 


4 mai 2024

Ski de randonnée

Nous sommes déjà au mois de mai, mais on skie encore dans les montagnes de la région de Wigratzbad...