Alors que les dix nouveaux diacres de notre séminaire de Denton dans le Nebraska s'apprêtent à venir passer le mois de juin à Wigratzbad, leurs sept confrères de la promotion précédente ont été ordonnés prêtres le vendredi 26 mai, dans la ville voisine de Lincoln, par Mgr Prendergast, archevêque d'Ottawa au Canada.
Deux autres diacres formés à Denton seront ordonnés prêtres le 17 juin, en Angleterre, dans notre église de Warrington, par l'archevêque de Liverpool, puis ce sera le tour des candidats européens, le 1er juillet, à Lindenberg près de Wigratzbad. Sept séminaristes y seront ordonnés par le cardinal Burke, Patron de l'Ordre de Malte.
Un peu plus tard, le 15 août, un séminariste nigérian formé à Denton sera ordonné prêtre dans son pays d'origine, par Mgr Ochiagha, évêque émérite d'Orlu.
Enfin deux prêtres français seront ordonnés à l'automne. 2017 aura été une année bénie pour la FSSP, avec 19 nouveaux prêtres offerts au service du Christ et de son Eglise. Nous vous remercions vivement de bien vouloir prier pour leur fidélité et leur sainteté.
Prions aussi pour le fils du Premier Ministre de la Pologne, ordonné prêtre le 27 mai. Il célèbrera sa première messe solennelle dans la forme extraordinaire dans la paroisse desservie par la Fraternité Saint-Pierre à Cracovie.