Il était assisté de l'abbé John Berg, supérieur général de la FSSP, et entouré par deux diacres d'honneur, les abbés Paul-Joseph et Gerstle, respectivement supérieurs des districts francophone et germanophone. Le diacre de la cérémonie était l'abbé Arnaud Evrat, secrétaire général de la FSSP, et le sous-diacre était l'abbé Sébastien Dufour.
Plus de 80 prêtres sont venus imposer les mains aux ordinands. Parmi eux se trouvaient bien sûr notre Recteur, l'abbé Patrick du Faÿ, qui fêtait cette année ses 30 ans de sacerdoce. L'abbé Josef Bisig était présent lui aussi. Recteur de notre séminaire américain de Denton, il fêtait ses 40 ans de prêtrise.
- l'abbé Laurent Déjean (Français, 35 ans)
- l'abbé Thibault Desjars de Keranrouë (Français, 30 ans)
- l'abbé Jakub Kaminski (Polonais, 31 ans)
- l'abbé Edouard Laurant (Français, 26 ans)
- l'abbé Henri Lefer (Français, 26 ans)
- l'abbé Štěpán Šrubař (Tchèque, 26 ans)
- l'abbé Roland Weiß (Allemand, 30 ans)
Deo gratias !
TOUTES LES PHOTOS
Le séminaire a maintenant fermé ses portes. Au cours de l'été, les séminaristes consacreront un mois à l'apostolat, généralement au service des enfants et des jeunes, dans les colonies et camps d'été organisés par la FSSP.
Les francophones se retrouveront le samedi 16 septembre, pour un pèlerinage en l'honneur du Sacré-Coeur, qui s'achèvera par une messe solennelle à Paray-le-Monial. Puis ce sera le retour au séminaire, pour une nouvelle année de formation. Rendez-vous mi-septembre, et que Dieu vous garde !