4 février 2019

2019 - Chandeleur

Au grand soulagement des séminaristes, la session d'examens s'est achevée le vendredi 1er février, et après la célébration de la Chandeleur, ils ont pu bénéficier d'une journée libre, pour se divertir ou se reposer. 


 

Ensuite les cours ont repris, sauf pour les théologiens germanophones, emmenés en pèlerinage à Rome par l'abbé Gregor Pal.
Au séminaire la neige fond doucement, mais ne cesse de se renouveler...







Pendant ce temps-là, aux Etats-Unis... : toutes nos félicitations à nos confrères du Séminaire de Denton (Our Lady of Guadalupe Seminary : OLGS), qui ont brillamment remporté près de Chicago un tournoi national de basketball rassemblant des équipes issues de seize séminaires américains. 

avec les entraîneurs : les abbés Uy et Lee


Parmi ces séminaristes, trois sont de la même famille, leur 4e frère étant déjà prêtre dans la FSSP !

Le 17 novembre, 21 séminaristes de Denton ont reçu les ordres mineurs, et le 9 février, 8 séminaristes seront ordonnés sous-diacres, par Mgr Robert Finn, évêque émérite de Kansas-City. 



Puis le 16 février, ce sera le tour de 7 de leurs confrères de Wigratzbad, dans l'église de Gestratz, par Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire. Au cours de la même cérémonie, 22 séminaristes recevront les quatre ordres mineurs.